Elections municipales & communautaires du 23 mars 2014


Chères Bernoises, chers Bernois.

Le 23 mars vous élirez, pour 6 années, vos représentants au Conseil Municipal et, pour la première fois, vos Conseillers à la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise (CCHVO).

J’ai l’honneur de me présenter à vos suffrages entouré de 18 candidats qui n’affichent aucune appartenance politique. La liste ‘‘TRANSPARENCE & CONVICTIONque j’ai la responsabilité de conduire, rassemble des Bernoises et Bernois compétents, expérimentés, dynamiques et motivés. Nous sommes issus de catégories socioprofessionnelles diverses, ce qui fait notre richesse et notre force. Nous sommes tous animés par la même volonté de servir avec ‘‘conviction’’ la communauté bernoise.

Je dirigerai pendant la mandature, si vous m’en estimez digne de confiance, les destinées de Bernes sur Oise en toute ‘transparence’’ en renforçant, notamment, l’écoute que l’on doit à chaque habitant grâce, aussi, au développement du site internet de notre commune.

J’aurai à cœur de maintenir une rigueur budgétaire en contenant les dépenses publiques aux niveaux communal et intercommunal, malgré la perspective très probable de diminution des dotations et subventions de l’État et des Conseils Régional et Général, entre autres.

La sécurité des personnes et des biens, ainsi que routière, sera une de mes préoccupations majeures. J’y veillerai avec le concours d'élus, de la Police Municipale, de la Gendarmerie Nationale et de la population.

Les ‘‘Seniors’’ méritent toute notre attention. Je maintiendrai toutes les actions déja menées en leur faveur et une résidence adaptée sera construite pour les personnes âgées.

La jeunesse, qui est l’avenir du Pays, doit être prise en compte et des mesures significatives seront engagées pour elle.

Les travaux d’urbanisme déjà initiés seront poursuivis. Le Plan Local d’Urbanisme, qui est applicable depuis le 4 mars 2014, sera mis en oeuvre ce qui facilitera la création de petites zones d’activité générant des recettes fiscales pour la collectivité et permettra la création d’emplois.

Au sein de la CCHVO, nous permettrons la construction de la nouvelle piscine intercommunale, qui sera implantée au bas du lycée de Beaumont-sur-Oise et le passage au très haut débit numérique, pour internet.

D’autres projets visant à l’amélioration du cadre de vie (voiries, réseaux ERDF, TELECOM, éclairage public etc...) seront préparés et mis en œuvre par vos élus.

Notre environnement sera encore mieux pris en compte. Nous accroitrons le fleurissement des rues de notre village et la mise en application du plan de gestion du marais permettra une cohabitation harmonieuse des Bernois avec la faune et la flore qu’il convient de préserver.

Chères Bernoises, Chers Bernois, je sollicite votre confiance.

Dimanche 23 mars, votez pour la liste :

TRANSPARENCE & CONVICTION

Pour Bernes

Jean-Noël POUTREL.